Soutenir l’école

Pourquoi nous aider ?

Nous ne souhaitons pas survivre grâce à des dons d’organismes limitant notre indépendance ou trop éloignés de nos convictions : cela limitera forcément le recours aux fondations et, davantage encore, aux entreprises. Le simple fait de sortir du système public entraînant une forme de sélection sociale, nous voulons limiter autant que possible les frais de scolarité, qui resteront nécessairement importants. Pour l’instant, et sans que rien soit acquis à l’avenir, nous ne descendons pas en dessous de 1475 € par an, une fois pris en compte le revenu fiscal de référence.

Aussi, plus qu’une campagne de dons, c’est une véritable demande de soutien et de participation que nous formulons, soit une aide qui reproduise, à notre niveau, la solidarité nationale qui vaut pour l’enseignement d’Etat. Nous osons même encourager des dons réguliers, qui nous permettraient une plus grande stabilité, tout en défendant l’idée appréciable que l’instruction des enfants est l’affaire de tous. (Si cela se développait, des bourses pourraient même être mises en place ; mais nous n’en sommes pas là.)

Comment nous aider ?

Nous faisons appel à toute personne qui pense que notre démarche en vaut la peine pour nous aider dans la mesure où chacun le peut : réclame, coups de main, dons, ponctuels ou réguliers. Vous pouvez pour cela prendre contact avec nous ou télécharger, imprimer, compléter et nous retourner le coupon ci-dessous.